Franco-autrichienne, Julie a grandi entre deux cultures. Elle a ainsi développé son intérêt pour les langues et nourri un goût naturel pour le voyage. Sensible et enthousiaste, elle s’émerveille depuis toujours devant la beauté simple des choses et la beauté des choses simples. Sa curiosité la pousse à saisir l’instant et le vivre pleinement. Ce n’est certainement pas un hasard si elle est venue au yoga….

le yoga dans tous les moments de la vie
Le Yoga pour tous les moments de la vie
« Depuis mon plus jeune âge, je parcours le monde en quête de l’essentiel. Je me nourris des rencontres humaines et de la diversité culturelle qui rend si belle notre planète. J’écoute la nature et me laisse guider par la beauté de ses formes, de ses couleurs et de ses lumières. A la fois guide et professeur de Yoga, je me réjouis donc quotidiennement en accompagnant élèves et voyageurs de voyages extérieurs en voyages intérieurs »

Du goût pour les voyages à la passion pour le Yoga

Les voyages sont pour Julie une source d’énergie, ils la nourrissent et l’enrichissent à chaque instant :

  • «Le voyage « extérieur », à travers la randonnée notamment, l’invite à écouter le monde qui l’entoure. La marche lui permet de se laisser guider par ses pas, à trouver son rythme. C’est aussi l’occasion d’apprécier la richesse des surprises, la spontanéité des rencontres et de sublimer continuellement son rapport au monde, aux autres et à la nature.
  • Le voyage « intérieur » a été une découverte progressive avec la pratique du Yoga. La découverte du soi, dans une quête de bien-être, la découverte des chemins pour se recentrer et retrouver la sérénité… mais aussi le développement d’une attention exacerbée à son environnement, l’apprentissage d’un nouveau regard sur le monde pour mieux percevoir la beauté de la vie et faire rayonner cette beauté autour de soi. En résumé, le chemin vers la pleine conscience pour se sentir encore plus vivant.
“J’ai choisi d’être actrice de ma vie, de me donner les moyens de mes passions pour vivre un quotidien qui me ressemble. J’ai choisi des métiers de passion, avec la volonté de transmettre et de partager, parce que les échanges humains me sont essentiels.”